Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un convoi de CICR braqué près de Kaga-Bandoro

Publié le mercredi 15 aout 2018  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : un convoi du CICR braqué près de la ville de Kaga Bandoro
Comment


BANGUI – Un convoi du Comité International de la Croix Rouge (CICR) a été braqué le samedi 11 aout à 6km de la ville de Kaga-Bandoro. Des effets ont été emportés par les braqueurs a-t-on appris des sources proches du CICR à Bangui.

Les braquages sont fréquents contre les acteurs humanitaires en particulier le CICR qui a perdu un de ses employés entrainant ainsi le CICR à suspendre temporairement ses activités dans la région de Dekoa et Kaga-Bandoro. Ce braquage intervient au moment où la population de cette localité a plus besoin d’assistance humanitaire.

Selon Françoise Lambert, coordonnatrice de la communication au Comité International de la Croix Rouge (CICR), deux véhicules ont fait objet du braquage des hommes en armes et les membres de l’équipage ont été dépouillés de leurs biens, « les hommes sont venus sur deux motos avec des armes en main autorisant les véhicules à stationner, puis ils ont fait descendre les personnes à bord, ramassant tout ce qui est sur eux avant de repartir », explique-t-elle en précisant n’avoir aucune idée sur l’identité des auteurs de ce forfait.

Le CICR déplore l’acte tout en précisant que les membres de cette mission sont sortis sains et saufs. « Les personnes à bord du véhicule arrêté, selon les informations du CICR, ont été dépouillées de leurs téléphones, des montres, de l’argent et des objets qui étaient dans les véhicules sans blessés l’équipage » a indiqué au RJDH une responsable.

Le braquage du véhicule du CICR s’ajoute à la liste des violences armées contre les acteurs humanitaires enregistrées par l’organisation de la coordination humanitaire (OCHA).
Commentaires