Bangui - Le ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui, a reçu en audience, jeudi 16 août 2018 à Bangui, le chef adjoint de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), Kenny Gluck.
L’entretien de ces deux personnalités s’inscrit dans le cadre du soutien à donner au département de la Communication dans le but d’améliorer le travail en matière de la communication avec les missions des Nations Unies en Centrafrique.
Le chef adjoint de la MINUSCA a souhaité avoir une bonne collaboration afin d’aider le gouvernement à se doter des moyens de communication directe avec toute la population centrafricaine car cela va permettre à ladite population de comprendre l’enjeu de la MINUSCA à traiter les questions sécuritaires dans le pays.
Par ailleurs, il a réitéré au chef dudit département la possibilité de renforcer les capacités du gouvernement pour faire en sorte que la radio et les autres moyens de communication puissent couvrir toute l’étendue du territoire national.
Il convient de noter que la MINUSCA a une station radio qui émet sur tout le territoire centrafricain, contrairement à la Radio Centrafrique, la radio nationale.