Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Ange Maxime Kazagui s’entretient avec la commission de délivrance de la carte nationale de presse

Publié le lundi 20 aout 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Ange-Maxime Kazagui s`entretient avec les représentants de la préfecture du Haut-Mbomou
Comment


Bangui - Le ministre de la Communication et des Media, Ange-Maxime Kazagui, s'est entretenu, vendredi 17 août 2018 à Bangui, avec une délégation de la Commission nationale de Délivrance de la Carte nationale de Presse (CDCNP), conduite par son président, Solé Tita Samba.

Interrogée à l'issue de l'audience, Nadine Pingama Modo, Premier juge au Conseil d’Etat et membre de la CDCNP, s'est réjouie de la disponibilité du Ministre avant de déplorer que ces collègues et elle n'aient pas eu l'occasion et les moyens de faire de la pédagogie aux professionnels des médias.

En dépit des critiques acerbes dont elle a fait l'objet, la commission a décidé de conduire à terme le processus conduisant à la mise en circulation des cartes en vue d’assainir le paysage médiatique centrafricain, a-t-elle indiqué.

La délivrance de la carte de presse aux journalistes est au cœur de la préoccupation du ministre de la Communication et des Media, a souligné Nadine Pingama Modo, qui s'est dit persuadée que de bonnes décisions seront prises pour le fonctionnement de ladite commission.

Créée par un décret présidentiel en novembre 2009 et installée le 10 août 2015, la CDCNP est composée de 9 membres représentant le gouvernement, la Haut Conseil de la Communication et les organisations professionnelles de la presse.

Elle a pour mission de délivrer une carte de presse valable pour une durée de 3 ans.
Commentaires