Bangui, La Cour Criminelle a condamné à 20 ans de travaux forcés quatre rebelles de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC), de Ali Darass, une faction de la Séléka qui sévit dans la Ouaka et la Basse-Kotto.
Les quatre accusés sont poursuivis pour six chefs d’accusations dont l’association des malfaiteurs et détention illégale d’armes. Ils sont condamnés à 20 ans de travaux forcés et doivent payer un franc symbolique aux organisations des Droits de l’Homme.
« La cour condamne les accusés à 20 ans de travaux forcés, et elle ordonne la confiscation des véhicules, armes et minutions de guerre saisis au profit de l’Etat centrafricain », a prononcé le président de la Cour, le Magistrat Gislain Gresénguet.
Plus de dix rebelles ont été arrêtés en 2017 par les forces onusiennes et les forces de sécurité intérieure proche de la ville de Bambari au centre du pays dans la préfecture de la Ouaka. Les quatre qui sont passés devant la barre sont poursuivis pour « association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et munitions, assassinat, crime de guerre et crime contre l’humanité, rébellion et atteinte à la sureté intérieure de l’Etat ».... suite de l'article sur Autre presse