Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération reçoit en audience le nouvel Ambassadeur Haut Représentant de la République Française auprès de la République Centrafricaine

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua ,Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale.
Comment


Bangui - Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a reçu en audience, mardi 22 août 2018, à Bangui, le nouvel Ambassadeur Haut Représentant de la République Française auprès de la République Centrafricaine, Eric Gérard, pour examiner la mise en oeuvre du Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix en Centrafrique ( RCPCA).

Cet échange a porté principalement sur le grand projet de construction des ponts qui a été financé par le Fonds "Békou" et que les travaux ont déjà commencé avec l’ONG expertise France et l’Union Européenne, a indiqué Félix Moloua.

Par ailleurs en plus du pont de Sapéké, dans le 6ème arrondissement, la France se dit prête à offrir le plan de construction des ponts en forme d’autoroute pour faciliter une meilleure circulation des biens et des personnes dans tout le pays, a-t-il précisé.

Cet échange avec le nouvel Ambassadeur de France a également concerné la révision des conditions d’attribution de bourses de coopération dans les domaines d’études privilégiés, a souligné Félix Moloua.

Cette rencontre s’inscrit dans la logique de l’entretien avec le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra visant à faire un point de la situation des engagements pris en Centrafrique, a relevé quant à lui l'Ambassadeur Eric Gérard.

Selon lui, il existe de grands projets dans le pays dans le cadre du partenariat et qu'il convient de faire développer au vite possible. Il s'agit notamment de la relance économique, la formation, le désenclavement du pays pour participer à la fluidité et au développement.

Il convient de noter que cet échange entre le ministre Félix Moloua et l’Ambassadeur de France sera traduit dans les faits après la rencontre des ambassadeurs en France.


Arthur DAN/ACAP……..
Commentaires