Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Bangui d’une émission radiotélévisée sur le plan de relèvement de la RCA

Publié le lundi 27 aout 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua , Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Comment


Bangui, Le ministre de l’Economie, du Plan et de la coopération, Felix Moloua, a lancé, samedi 25 août 2018 à Bangui, la première émission radiotélévisée du Plan de relèvement et de consolidation de la paix en République Centrafricaine dénommée "RCPCA- Magazine".

Cette émission vise non seulement à communiquer sur les réalisations du Plan de relèvement et de consolidation et de la paix en République Centrafricaine mais également à sensibiliser et à conscientiser la population sur les acquis du RCPCA qui constituent désormais des patrimoines nationaux sur lesquels elle doit reconstruire la République Centrafricaine.

"Mes impressions sont satisfaisantes pour la simple raison que nous sommes dans une bonne voie en termes de mobilisation des ressources et des activités sur le terrain", a déclaré le ministre Moloua.
"35% des annonces faites à Bruxelles sont déjà décaissées en effet nous devons nous mobiliser, informer la population sur les ressources qui sont mobilisées", a-t-il indiqué.

Le RCPCA est le seul cadre de dialogue pouvant permettre à la population centrafricaine de sortir de la zone de conflit, a-t-il poursuivi, ajoutant que les préoccupations exprimées lors du Forum de Bangui, en mai 2015, à partir des consultations à la base sont pris en compte dans les différents projets du RCPCA.

"Ces préoccupations sont notamment les questions de sécurité, de la paix, de redéploiement de l’administration dans les villes des provinces et les questions du développement donc, la relance du secteur de production. et la prise en compte de toutes les régions dans les différents projets du RCPCA", a-t-il ajouté.

"C’est ainsi que pour régler ces problèmes d’urgence, le gouvernement, avec l’accompagnement de la communauté internationale, s’attelle à travailler dans ce sens", a expliqué Félix Moloua.

"Aujourd’hui, nous avançons, nous sommes humbles, mais nous devons communiquer avec la population pour présenter les réalisations qui sont faites et qui sont entrain d’être faites", a-t-il conclu.
Commentaires