Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La frontière du pays avec le Congo tenue par un nombre insignifiant des FACA

Publié le mardi 28 aout 2018  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les Forces Armées Centrafricaines (FACA)
Comment


MONGOUMBA, Les habitants de Mongoumba à la frontière avec le Congo Brazzaville exigent davantage du gouvernement le renforcement de la présence militaire dans cette partie du pays. Exigence exprimées au RJDH lors de son passage dans la localité.

Au moment où les FACA sont déployées progressivement dans les zones considérées comme foyer de tension, certaines zones du pays expriment plus de besoin de voir leur armée proche d’elles pour assurer la sécurité et la protection. C’est dans ce contexte que la population de Mongoumba dont son élu est le président de la Commission Défense à l’Assemblée nationale plaide pour plus d’effectif et des moyens pour la protection de la frontière sud du pays avec le Congo.

Au ministère de la Défense on dit prendre cette question au sérieux mais le déploiement des FACA se fait en fonction de l’agenda de l’état-major et des priorités stratégiques. A soufflé au RJDH un officier de l’armée qui ne rien laisser à l’abandon pour l’instant et que la protection du peuple est l’affaire de son armée.

L’armée centrafricaine frappée par un embargo monte progressivement en puissance avec l’entrainement des forces européennes ainsi que les russes qui poursuivent ces séries de formation à Berengo.
Commentaires