Un concours pour enfants de dessins et de poèmes a été lancé en Centrafrique par l’ambassade de Russie, dont les vainqueurs partiront en vacances dans un ancien camp russe des jeunesses communistes, a appris l’AFP de source officielle.
« Les enfants de 13 à 15 ans doivent envoyer les poèmes et les dessins à une adresse mail qui a été communiquée », a indiqué vendredi à l’AFP Gilbert Selonkoué, directeur général de l’Enseignement primaire au ministère de l’Education nationale centrafricain.
Le concours est organisé conjointement par l’ambassade de Russie et le gouvernement centrafricain, a indiqué M. Selonkoué.
Les enfants vainqueurs « iront du 20 septembre au 15 octobre au camp d’Artek », selon M. Selonkoué, indiquant que cette date a été choisie « car il fera encore une bonne température en Russie à ce moment là ».
Le camp d’Artek, situé en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014, est une légendaire colonie de vacances pour jeunes, ancienne vitrine de la jeunesse soviétique située sur les rives de la mer Noire.... suite de l'article sur Autre presse