Société
Un Général major portugais nommé commandant adjoint de la MINUSCA
Publié le vendredi 7 septembre 2018 | Centrafrique Presse

© AFP par PACOME PABAMDJI
Patrouille des soldats des Nations Unies MINUSCA suite aux violences Mercredi 8 octobre 2014. Bangui |
|
Le Général major de l'armée portugaise, Marco Paulino Serronha, a été nommé au poste de commandant adjoint de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), a indiqué le site officiel de la Présidence portugaise.
Le Président et Commandant suprême des forces armées, Marcelo Rebelo de Sousa, a signé mardi le décret de nomination du Général major, à ce poste, pour une période initiale d'un an, à partir de la date de prise de fonction, précise la même source.
Créée le 10 avril 2014 par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, la MINUSCA, commandée par le Général sénégalais, Balla Keïta, est une opération de maintien de la paix des Nations unies en Centrafrique.
La MINUSCA, qui intervient dans le cadre de la guerre en Centrafrique, est autorisée à prendre toutes les mesures requises pour la stabilisation de la situation dans les principales agglomérations et le rétablissement de l'autorité de l’Etat dans tout le pays.
Le Portugal y est présent avec un effectif de 156 militaires, ayant entamé leur mission depuis le 5 mars 2018. Un nouveau contingent de militaires parachutistes va rejoindre cette mission onusienne pour un mandat de six mois.
Atlasinfo (avec MAP)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Centrafrique : Tête à Tête des Présidents TOUADERA et XI JINPING à Pékin autour d’importants projets de relèvement de la RCA
Autre presse - 6/9/2018
Centrafrique : Révélation d’un leader du groupe armé sur le complot de l’Union africaine contre le poste du Premier Ministre centrafricain
Autre presse - 6/9/2018
Centrafrique : Début d’entraînement opérationnel pour le bataillon amphibie
Autre presse - 6/9/2018
Centrafrique : quand un informaticien russe spécialisé dans la piraterie informatique est arrivé à Bangui
Autre presse - 6/9/2018
Centrafrique : bref échange des tirs entre un groupe des miliciens Anti-balaka et des Séléka à Bria.
Autre presse - 6/9/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 6/9/2018
Autre presse - 6/9/2018
Autre presse - 6/9/2018
Autre presse - 6/9/2018
Autre presse - 6/9/2018
