Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: La Chine va construire un barrage hydraulique à Boali 2

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Centrafrique Presse
Signature
© Présidence par DR
Signature d`un acte d`engagement de réalisation du marché des travaux des chutes de BOALI2 entre le gouvernement et le groupe CGGC
Dimanche 02 septembre 2018. Le ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération Internationale M. Félix Moloua et le PDG du groupe China Gezhouba Group Corporation ont signé à Pékin un acte d`engagement de la réalisation du marché des travaux d`électricité de Boali 2 financés par la Banque Africaine de Développement.
Comment


Le ministre Centrafricain de l’économie et du plan a signé mardi à Pékin un accord y relatif avec la société chinoise China Gezhouba Group Corporation (CGGC) chargé de réaliser cet ouvrage. L’objectif de ce chef œuvre est d’augmenter l’approvisionnement en électrique dans ce pays.

Pour améliorer l’approvisionnement en énergie électrique en Centrafrique, le gouvernement a décidé de faire construire un barrage hydraulique à Boali 2.

Ce projet sera construit par l’entreprise Chinoise China Gezhouba Group Corporation (CGGC). Il est financé par la banque africaine de développement à hauteur de 8 milliards Fcfa.

Le barrage devra produire 5 mégawatts et alimentera la capitale Bangui et ses environs. La ville de Bangui fait actuellement face aux délestages quotidiens à cause de l’insuffisance d’énergie électrique.

Pour contourner ce problème, les habitants utilisent les groupes électrogènes et les plaques solaires. Seulement tout le monde n’a pas accès à ces appareils en raison de leurs coûts.

L’annonce de la construction de ce barrage suscite de l’espoir chez les Centrafricains en générale et ceux de Bangui en particulier voient déjà disparaitre les de délestages.
Commentaires