Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Les fauves de Basket au Sénégal

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Centrafrique Actu
Fauves
© Autre presse par DR
Fauves de basketball
Comment


BANGUI — Deux joueurs locaux de la sélection centrafricaine de basketball ont quitté Bangui pour le Sénégal, le 05 septembre pour le stage de préparation des Fauves de Bas-Oubangui. A Dakar, ils joueront un match avec les Lions de la Teranga avant de s’envoler pour Lagos.

En prélude aux éliminatoires Zone Afrique du groupe F pour le mondial 2019 de Chine, les Fauves de Bas-Oubangui ont cette fois – ci choisi Dakar pour se préparer, et non Sousse (Tunisie).

A cet effet, deux joueurs locaux, Morel Léngéwane et Tanguy Samedi en compagnie du staff ont quitté Bangui à destination de Dakar avant d’être rejoints par les autres Fauves. La Fédération Centrafricaine n’a pas encore communiqué la liste des joueurs pour ce stage qui prendra fin le 13 septembre. Mais l’inquiétude est grande sur la présence de certains joueurs de la sélection évoluant en France, car le championnat démarrera bientôt et faut se mettre en jambe. Aussi, des clubs craignent que leurs joueurs se blessent et des sportifs sont en quête de nouveaux contrats.

Et, Evans Ganapamo (2,01 m, 24 ans) évoluera désormais avec le Paris Basket. Le contrat a été signé très récemment. Pour sa première participation à un match international, il a été une pièce maîtresse dans la qualification de la République Centrafricaine au prochain tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 : « 13 points puis 11 points contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans les qualifications à la Coupe du Monde 2019 ».
Commentaires