L'objectif de ce tête-à-tête est de débattre de la coopération bilatérale sino-centrafricaine et également de discuter de nouveaux accords.
A cette occasion, le président chinois a déclaré que son pays a soutenu et soutiendra activement le processus de paix et de développement de la République centrafricaine. Partant, la Chine est prête à travailler avec la République centrafricaine afin de renforcer la confiance politique mutuelle, d'élargir la coopération pragmatique dans les domaines de la sécurité alimentaire et le niveau de vie de la population.
Pour réaliser certains objectifs, la Chine entend continuer à envoyer des équipes médicales en République centrafricaine.
Le président Touadéra, lui, a exprimé l'attachement de la République centrafricaine au principe d'une seule Chine et a exprimé la disponibilité de son pays à renforcer les échanges entre les partis politiques et améliorer la coopération pragmatique dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route" et des huit initiatives majeures proposées par président chinois lors du Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine.
D'autres sujets à l'ordre du jour ont concerné les nouvelles perspectives pour mobiliser des ressources auprès de la Chine afin de promouvoir la construction des infrastructures routières et énergétiques.