Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des ONG Centrafricaines à la conférence internationale à Chili

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Des ONG Centrafricaines à la conférence internationale à Chili
La Plate-forme des ONG de l’Afrique Centrale, dont le Conseil inter ONG en Centrafrique (CIONGCA) composée d’une une soixantaine des ONG prennent part à une rencontre du 04 au 08 septembre à Chili en Amérique Latine. L’Objectif est de trouver des stratégies pour le développement des potentiels que dispose chaque Etat membre de la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CELAC).
Comment


BANGUI – La Plate-forme des ONG de l’Afrique Centrale, dont le Conseil inter ONG en Centrafrique (CIONGCA) composée d’une une soixantaine des ONG prennent part à une rencontre du 04 au 08 septembre à Chili en Amérique Latine. L’Objectif est de trouver des stratégies pour le développement des potentiels que dispose chaque Etat membre de la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CELAC).

Les organisations de la société civile nationales et internationales doivent sortir de leur cadre d’observation de la vie publique pour s’impliquer dans le processus du développement économique du pays. C’est dans ce contexte qu’environ 67 pays, dont les Caraïbes, l’Amérique Latine, l’Union Européenne se réunissent pour échanger sur la stratégie de développement des pays membres de la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CELAC).

Le président du Conseil Inter ONG Centrafricaine (CIONGCA) joint au téléphone par le RJDH depuis Chili en Amérique Latine, où se tient la conférence, a expliqué que son institution fait partie du Réseau des Plate-Forme des ONG de l’Afrique Centrale (REPONGCA) et a le devoir de « revenir au pays avec des propositions concrètes pour le développement des ONG en Centrafrique, conformément à l’agenda de 2030», a rassuré le président de CIONGCA Célestin Ngakola.

Cette rencontre qui se tient du 4 au 8 septembre est la 3ème et s’articule autour de l’Objectif du Développement Durable.
Commentaires