Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La société chinoise CCCC entend s’investir dans les infrastructures routières en RCA

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Echange
© Autre presse par DR
Echange des documents par les signataires
Comment


Le directeur général de l'Office national du matériel (ONM), Mathias Mano, a signé, mercredi 5 septembre 2018 à Pékin, un mémorandum d’entente avec le président-directeur général de China Communication Construction Company (CCCC), Peng Dapeng.

Ce contrat, signé en présence du chef de l'Etat Faustin-Archange Touadéra et de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Centrafrique, M. Chen Dong, vise à aider au désenclavement de la République centrafricaine à travers la reconstruction des routes longtemps mal entretenues.

Le même contrat prévoit également une assistance mutuelle entre les deux groupes, le partage du savoir-faire et des connaissances ainsi que la formation du personnel de l’ONM. Au-delà, le groupe CCCC va s’installer à Bangui afin de travailler en synergie avec l'ONM.

La société China Communication Construction Company est spécialisée dans la construction des routes, des autoroutes, des ports, des ponts, des voies ferrées et bien d'autres ouvrages d'art.

C'est la deuxième fois qu'officiellement, les membres de la délégation centrafricaine en Chine signent, en marge du 7ème sommet de Beijing 2018 sur la coopération sino-africaine, un accord de grande importance pour les infrastructures en République centrafricaine.

Quelques jours plus tôt, le ministre de l'Economie, du plan et de la Coopération, Félix Moloua, a obtenu un acte d'engagement de la réalisation du marché des travaux d'électricité de Boali II avec la société chinoise China Gezhouba Group Corporation (CGGC).
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment