Dans le cadre la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) prévue au Cameroun, le Syli national de Guinée a battu dimanche l'équipe centrafricaine sur le score de 1 but à 0 sur le stade de Conakry.
Après plusieurs occasions manquées avec des ouvertures parfois rassurantes, le syli de Guinée n'a pas pu marquer de but durant la première mi-temps du match.
Avec le soutien des supporters guinéens qui ont envahis le stade de Conakry dans la matinée, les joueurs guinéens du Paul Put (coach belge) ont presque dominé la seconde mi-temps avec encore des occasions toutes aussi passionnantes.
Et c'est seulement à la 71e minute que l'international guinéen Saydouba Soumah Konkolet, sur la passe de Kanté a pu loger la balle dans les filets des buts gardés le portier centrafricain.
Cette victoire de l'équipe guinéenne a placé le Syli national comme tête de liste et désormais seul leader du groupe H avec six points.
Par ailleurs, les éléphants de la Côte d'Ivoire et l'équipe la Centrafrique viennent derrière avec trois points chacun et le Rwanda demeure le dernier du groupe avec 0 point.