Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Début ce 13 septembre des audiences de la cour criminelle à Berberati

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Cour criminelle de Bangui condamne l’accusée Rose Kpiamalé à 15 ans de travaux forcés45
Comment


BERBERATI - Les juges de la Cour d’Appel de Bouar sont à Berberati depuis le 4 septembre pour la session criminelle de l’année. Les audiences débuteront ce 13 septembre 2018 dans cette ville de l’Ouest du pays.

Après la mise en place du bureau des membres du jury ce 5 septembre au palais de justice de Berberati, les choses se précisent pour la tenue de cette session, quelques jours après la clôture de celle de Bangui.

« Assoir l’autorité de l’Etat, assoir l’autorité judiciaire et faire appliquer la Loi, c’est la mission de cette audience criminelle. Ceux qui ont commis des crimes et on détenu illégalement d’armes sont les concernés par cette session », a déclaré au RJDH, le président de la cours Pascal Delimo.

33 accusés se présenteront devant la barre. Ils viennent des préfectures de la Mambéré Kadéi et de la Sangha Mbaéré. « Nous avons 25 détenus et 8 autres seront jugés par contumace », a précisé Pascal Delimo.

C’est pour la première fois depuis plus de dix ans que la Cour criminelle siège à Berberati, en dehors du siège de la Cour d’Appel qui se trouve à Bouar. Elle est organisée grâce à l’appui du PNUD-RCA dans le cadre de la lutte contre l’impunité en Centrafrique.
Commentaires