Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’OCRB met la main sur 14 malfrats dans le 5e arrondissement de Bangui

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Joli
© Autre presse par DR
Joli coup de filet de l`OCRB : plusieurs réseaux de braqueurs, bandits et autres trafiquants démantelés
Comment


BANGUI - L’Office Centrafricain de Répression du Banditisme (OCRB), a démantelé un vaste réseau des gangsters dans le 5e arrondissement de Bangui. Les 14 malfrats arrêtés ont été présentés ce week-end à la presse et la procédure judiciaire suit son cours.

Cette opération coup de poing de la police vise à sécuriser la capitale Bangui en proie aux actes de banditisme ces derniers jours. Il intervient alors que plusieurs cas de braquages ont été signalés ces derniers jours dans la capitale et ses environs.

Selon le Colonel Bienvenu Zokoue, Directeur de l’OCRB, cette action «consiste au démantèlement des réseaux de malfaiteurs opérant pour voler et braquer des véhicules, des motos et autres biens des ONG, de l’Etat et des particuliers».

Pour lui, ces derniers temps, les services de la police ont enregistré une nette recrudescence des cas de braquages et de vols à main armée et d’autres actes criminels et se sont engagés à éradiquer ce fléau qui connait une croissance exponentielle.

Cette détermination des services de la police a abouti, à travers des opérations coup de poing, à l’arrestation de 14 bandits appartenant à 8 bandes armées et à la saisie d’armes et de munitions ainsi que de plusieurs autres objets volés.

«Parmi les malfrats arrêtés figure l’assassin présumé de l’Abbé Albert Toungoumale Baba tué en plein culte le 1er mai dernier à la paroisse Notre Dame de Fatima », a-t-il précisé.

Selon les informations du RJDH, ces malfrats ont été présentés au Parquet qui ouvre une procédure judiciaire afin de déterminer les responsabilités.
Commentaires