Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centrafrique: Israël sur le point de doter la RCA en moyens humains et aériens de sécurité notamment les hélicoptères et les drones de renseignements

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Lepotentiel Centrafricain
Hélicoptère
© Autre presse par DR
Hélicoptère de combat
Comment


Bangui - Trois (3) hélicoptères de combats et deux (2) drones de renseignements, un important lot de matériels militaires et quelques dizaines de commandos, sont autant de moyens de sécurité que l’Israël entend mettre, dans très bientôt, à la disposition du Gouvernement centrafricain afin d’accélérer le processus de pacification du territoire national.

L’on apprend aussi que les militaires israéliens qui seront bientôt à Bangui auront également pour mission de former et d’appuyer les Forces armées centrafricaines (FACA) dans le domaine du maniement des matériels militaires et des missions de terrain contre les groupes armés.

Après la Russie, la Chine et les USA qui ont déjà volé au secours de la RCA en dotant ses forces de défense et de sécurité en matériels militaires, c’est au tour de l’Israël de leur emboîter le pas. Mais à la différence que les commandos israéliens seront déployés sur le terrain aux côtés des FACA.

Tout ceci laisse croire au peuple centrafricain que certains pays amis sont conscients de sa souffrance et sont décidés à être à ses côtés pour bouter hors du territoire tous ces aventuriers criminels et pilleurs qui ont envahi le pays pendant plusieurs années.

Avec l’arrivée en Centrafrique, des commandos israéliens il n’y a aucun doute d’affirmer que le règne des groupes armés dans les régions de l’intérieur du pays ne sera que question de temps car, il n’est pas prévu dans la mission des militaires israéliens une quelconque démarche de dialogue avec les groupes armés.

Il est a noté que c’est dans le cadre d’un accord de défense entre la RCA et l’Israël qui date de l’ancien régime de Kolingba, que le pays va bénéficier de cet important apport militaire.

Herman THEMONA
Commentaires