Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 1 100 jeunes de Bangui et Bimbo visés par le programme de réduction des violences communautaires

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment


BANGUI —La Minusca a lancé hier la 3ème phase du programme de Réduction des violences communautaires dans les Arrondissements de Bangui et de la localité de Bimbo. 1100 jeunes à risques sont visés par ce programme de réinsertion socio-économique de la mission onusienne. Annonce faite par Vladimir Monteiro à Bangui porte-parole de la Minusca.

La 3ème phase de ce programme concerne certains arrondissements de la ville de Bangui notamment le 3ème, 4ème, 5ème et le 8ème mais aussi dans la ville de Bimbo. C’est dans le cadre de la réduction des violences dans certaines localités du pays que la Minusca a lancé ce processus d’enregistrement et de collectes volontaires d’armes dans tous les arrondissements de Bangui et Bimbo.

Pour le porte-parole de la Minusca, Vladimir Monteiro, ce programme permettra la réinsertion socio-économique de ces jeunes susceptibles de verser dans les violences et autres actes d’incivisme. «ce serait les enregistrements et collectes volontaires d’armes à la Mairie du 8ème Arrondissement de Bangui. Pour la localité de Bimbo, cette opération s’effectuera les 20 et 24 du mois en cours. Enfin les 25 et 27 septembre, nous serons dans le 4ème arrondissement de Bangui dans l’enceinte des Maisons des jeunes de Boy-Rabe», a indiqué Vladimir Monteiro.

Il a, par-ailleurs, ajouté que ce programme se poursuivra également dans certaines villes du pays notamment à Bria et Bangassou où certains habitants de la localité s’engagent à déposer les armes.

Le programme de réductions des violences communautaires est un travail que la Minusca a mis en place pour accompagner les autorités centrafricaines dans leurs efforts de la pacification du pays.
Commentaires