Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-Elim Mondial 2019 : La Centrafrique se relance après sa victoire sur le Rwanda

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Basket
© aBangui.com par DF
Basket / Qualifications Mondial 2019 - Le Sénégal domine la Centrafrique
Dakar, le 30 juin 2018 - Les Lions du Sénégal ont battu la Centrafrique (91-82), à Dakar, au stadium Marius Ndiaye dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2019 de basketball.
Comment


BANGUI –En clôture des matches de la phase Aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, les Fauves de Bas-Oubangui se sont imposés sur les rwandais (69-61) conservant la 3e place du Groupe F. La Centrafrique espère toujours à une chance de qualification au Mondial 2019.

Dans ce match alléchant à couper le souffle, les centrafricains n’ont pas répété les fautes contre le Mali. Destin Damachoua sera celui-là même qui mettra ses coéquipiers et la Nation toute entière à l’abri en allant provoquer la faute avant de concrétiser les 3 derniers (68 à 61).

La République Centrafricaine clôture ainsi la phase Aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 Zone Afrique avec deux (2) défaites mais est cependant 3e du Groupe F à égalité de points (13) avec la Côte d’Ivoire.

Le rendez-vous décisif en juillet 2019 :

La phase Retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 sera la voie décisive qui mène au Mondial 2019. Les équipes ont largement 10 mois pour se préparer. Les Fauves de Bas-Oubangui qui ont manqué de concentration et de lucidité à Lagos lors de leur premier match en échouant devant le Mali devra profiter des 10 mois pour corriger leurs failles. Il s’agit notamment de certains joueurs qui manquent d’adresse dans la concrétisation de paniers pourtant francs.

A l’issu de la phase Retour, le meilleur 3e des Groupes (E et F) aura son ticket pour la Coupe du Monde 2019 en Chine. La course est relancée.
Commentaires