Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le Premier ministre s’enquiert de l’effectivité de la rentrée 2018-2019

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Premier-Ministre Simplice-Mathieu Sarandji, représentant personnel du Président Touadéra
Comment


Le Premier ministre centrafricain Simplice-Mathieu Sarandji s’est rendu mardi à des écoles de la capitale Bangui pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire lancée la veille par le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, a appris Xinhua mardi de la Primature.

Aux cours d’une interview de synthèse, M. Sarandji a déclaré qu’il est question, à travers ces visites, d’encourager les enseignants à faire preuve d’assiduité sur leur lieu de travail, redoubler d’efforts et à conduire l’année académique 2018-2019 à bon port, comme ils l’ont fait l’année dernière.

Il a aussi incité les filles à la désobéissance au cas où leurs parents les soumettent aux tâches domestiques où commerciales, une manière pour lui de les exhorter à s’adonner aux études.

Du fait que les salaires de ce mois de septembre ne seront versés qu’à partir du 25 prochain, de nombreux parents se disent attendre cette occasion pour acquérir les fournitures scolaires pour leurs enfants.

La rentrée scolaire 2018-2019 qui a été lancée lundi par le président centrafricain Touadéra prendra fin en juin prochain 2019.

F
Commentaires