Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Une rencontre des chefs d’Etat à Khartoum pour préparer le dialogue avec les groupes armés

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : que se sont dit les russes et les groupes politico-militaires a Khartoum ?
Comment


Une séance de négociations des présidents de la RCA et du Soudan à Khartoum s’est tenue du 15 au 16 septembre en vue de projeter le dialogue en préparation entre le gouvernement et les groupes armés.

Après la rencontre des leaders des groupes armés à Khartoum qui a conduit à la signature de la déclaration d’entente de Khartoum le 28 aout dernier, une série de consultations diplomatiques se sont déroulées dans le but de faire aboutir positivement le dialogue entre toutes les parties prenantes au conflit en Centrafrique.

Selon les informations du RJDH, le président centrafricain, Faustin et Archange Touadera et ses homologues Omar El Béchir du Soudan et Paul Kagamé du Rwanda, se sont rencontrés le weekend dernier au Soudan. Cette rencontre à laquelle la presse n’a pas été associée ainsi qu’à la séance de la signature de la déclaration d’entente aurait permis aux protagonistes d’échanger sur les questions politiques.

« Les représentants de l’Union Africaine, avec le président Kagamé en tête de la délégation, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats des efforts de la partie russe lors de la rencontre de Khartoum. La participation de la Russie dans l’avenir, comme observateur dans le cadre du processus des négociations est essentielle», a rapporté une source diplomatique proche de la Russie.

L’implication russe dans l’aboutissement de l’initiative africaine pour la paix a été recommandée par les leaders des principaux groupes armés signataires de l’entente de Khartoum.
Commentaires