Bangui — le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a signé en date du 14 Septembre dernier un arrêté suspendant les jeux de hasard sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
Au terme de l’Arrêté numéro 027 en date du 14 Septembre 2018 portant suspension d’activité, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Henri Wanzet-Linguissara en concertation avec son homologue du Commerce, a ordonné la suspension jusqu’à nouvel ordre des jeux de hasard organisé par les sociétés TV Game Feiyou Mei-mei et BODEM sur toute l’étendue du territoire national jusqu’ à nouvel ordre.
Cet Arrêté stipule en son Article 2 que le Secrétariat général du comité interministériel de censure et de la surveillance des films cinématographiques, jeux et spectacle est chargé de veiller à la stricte application de cette décision ministérielle. L’article 3 dudit Arrêté donne pouvoir à l’organe précité de réquisitionner les forces de l’ordre pour l’appuyer dans cette décision.
L’avènement des jeux de hasard instaurés par les sociétés chinoises a généré une carence de pièces de monnaie dans les échanges commerciaux sur le marché centrafricain.