Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fougères : une association pour aider la Centrafrique

Publié le dimanche 23 septembre 2018  |  Actu.fr
Les
© Autre presse par DR
Les lycéens et l’équipe enseignante du lycée JB Le Taillandier site ND des Marais, les religieux et les responsables de Cap centrafrique se sont retrouvés pour faire le point sur leurs projets
Comment


En construction depuis quelques mois, l’association Cap Centrafrique a désormais une existence officielle à Fougères.

Cap Centrafrique a été créée à Fougères.

Elle vise à collecter des livres afin de créer des bibliothèques à Bangui et Sibut et à aider le Centre de promotion féminine de Bangui.

Une structure présidée par Sylvie Le Belzac et Nicolas Dutertre en est le secrétaire.



Accompagnée du père Philibert, Sylvie s’était rapprochée l’an passé du lycée JB Le Taillandier site Notre-Dame-des-Marais pour proposer aux élèves de participer au projet.

Une classe de Seconde 3 s’était engagée et les lycéens, aujourd’hui en Première, entendent bien poursuivre leurs actions. « En juin, un tournoi de futsal a été organisé afin de récolter des fonds pour acheter des chapelets phosphorescents, qui permettent un soutien à la prière, même de nuit », indique Catherine Rimasson, professeur, qui annonce qu’un tournoi similaire se tiendra chaque fin de trimestre.

Des animations communes seront aussi organisées avec le collège Sainte-Marie, également partenaire du projet.

« La culture permet à un pays de grandir »
Les élèves, qui ont de nouveau rencontré les responsables de l’association et trois religieux centrafricains, le père Philibert, le père Privat-Serge Zio et sœur Lucie, ont d’ores et déjà de nombreuses idées.


Parmi lesquelles la mise en place d’une cagnotte sur la plateforme de financement participatif Go Fund Me afin de créer un puits dans une école, l’organisation d’une journée sportive ou la sensibilisation des élèves à la promotion féminine.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires