BANGUI, — Une trentaine de personnes sont blessées et cinq autres mortes dans un accident de circulation survenu ce samedi 22 Septembre à 3 kilomètres de Baboua, axe Garoua-Mboulay, a confié le président de la délégation spéciale de la ville qui appelle à une intervention urgente.
L’accident de circulation refait surface tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays. Le conducteur du véhicule sous l’anonymat a confié au RJDH que son véhicule a été heurté par un autre, «le véhicule roulant à destination de Baboua faisait partie de convoi escorté par la MINUSCA. J’ai été heurté par un gros véhicule de 18 roues. Vu son poids, il a renversé le mien. Mon véhicule est irrécupérable », a-t-il témoigné.
«Sur le champ, nous avons perdu trois hommes tous des jeunes de Baboua et une trentaine de blessés», a précisé le conducteur.
Selon les informations du RJDH, deux autres blessés sont décédés. «Les blessés transférés à l’hôpital de la ville de Baboua demeurent sans soin à cause de l’absence de médecins tous en formation à Berberati. Il manque aussi d’ambulance pour faciliter leur transfert à Bouar», s’est plaint le président de la délégation spéciale de la ville de Baboua, David Gboko.
La gendarmerie de Baboua a déjà ouvert une enquête afin de déterminer les responsabilités dans cet accident.