Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la France opposée à une initiative de paix russe

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Agence d'Information d'Afrique Centrale
Coopération
© aBangui.com par Marc-Innoncent
Coopération France - Afrique: Ouverture des Rencontres Africa en présence du Vice-Président Duncan
Abidjan le 02 Octobre 2017. Le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a ouvert les travaux des Rencontres Africa ce jour à Sofitel Hôtel Ivoire en présence de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l`Europe, et des Affaires Etrangères de France.
Comment


e ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a averti le 24 septembre, que son pays ne souhaite « aucune alternative » à l’initiative de paix menée par l’Union africaine à Bangui. Il a lancé cette mise en garde au moment où Moscou tente d’initier un processus concurrent avec celui de l’organisation continentale.

Lors d’une conférence de presse en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, Jean-Yves Le Drian a déclaré:« Il n’y a aucune alternative ni souhaitable ni susceptible de réussir ». Le patron de la diplomatie française a ajouté : « L’initiative de paix portée par l’Union africaine pose le seul cadre crédible et approuvé par l’ensemble de la communauté internationale à une sortie de crise durable (…). Celle-ci passe par le désarmement des groupes armés et la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire ». Il a, en outre, rappelé que la situation sécuritaire restait « préoccupante » en République centrafricaine (RCA).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires