Environ une centaine de demandeurs d'emplois et de stagiaires en service dans différents ministères dans la capitale centrafricaine Bangui ont saisi l'occasion de la rentrée parlementaire d'octobre pour organiser un sit-in devant l'Assemblée nationale, a constaté sur place ce lundi un correspondant de Xinhua.
D'après le porte-parole des manifestants, Mathieu Mboutou, ils ont choisi cette occasion pour attirer l'attention des parlementaires sur leur problème d'intégration dans la fonction publique centrafricaine qui dure déjà trop dans le temps.
M. Mboutou a toutefois reconnu qu'il y a de cela six mois, le gouvernement centrafricain avait déjà procédé à l'intégration dans la fonction publique centrafricaine d'environ 1 520 demandeurs d'emplois et stagiaires mais qu'un reliquat subsiste, parmi lesquels les manifestants de ce lundi.
A l'Assemblée nationale, ce lundi est consacré à la session parlementaire convoquée pour débattre du budget de l'année suivante. Elle est également un moment où tous les députés, ou presque, devraient être présents.