Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: La Mairie centrale lance une vaste opération de déguerpissement sur les artères de Bangui

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Mairie centrale lance une vaste opération de déguerpissement sur les artères de Bangui
Comment


BANGUI —La Mairie de Bangui a lancé depuis quelques jours une vaste opération de déguerpissement aux abords des avenues de la capitale. Des kiosques et commerces sont systématiquement déguerpis. L’opération est diversement appréciée par la population.

Cette opération mardi 2 octobre sur l’avenue David Dacko et Conjugo dans le 2e arrondissement de Bangui, est conduite par le maire de la ville de Bangui Emile Gros Raymond Nakombo et rentre dans sa politique de faire de « Bangui une ville verte ». Au front, un engin lourd, Bulldozeur tracteur assure la destruction des Kiosques illégalement installés aux abords de la grande route.

« L’opération est très bonne », a confié un notable du secteur au RJDH avant de préciser qu’une campagne de sensibilisation a été depuis lors menée. « Nous avons dit aux commerçants véreux, récalcitrants véreux que la force reste toujours à la loi. Si aujourd’hui on assiste à cette opération de déguerpissement forcé, c’est pour vous dire que nous avons mené tambour battant, une campagne », a-t-il confié au RJDH.

« Ceux qui sont visés aujourd’hui sont ceux-là qui se prennent toujours au-dessus de la Loi. Mais la force reste toujours à la loi. Parce que les commerçants véreux, les commerçants récalcitrants, ceux qui ont des kiosques aux abords de la grande route évidement, ne suivent pas la radio. Sinon, ils devaient être déjà sensibilisés», a ajouté la source.

Pour un habitant du quartier Sango, son espoir est de voir l’opération aboutir à la règlementation des commerces aux abords des avenues. « Je pense que ça va être pérennisé aussi longtemps que possible. Les gens ont compris la volonté de nos autorités de parfaire la libre circulation de tout le monde », a-t-il ajouté.

Il convient de mentionner que cette opération se poursuivra dans les jours à venir dans d’autres arrondissements de Bangui.
Commentaires