Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le gouvernement annonce le décès du ministre de la Promotion de la jeunesse et des sports à Rabat au Maroc

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement annonce le décès du ministre de la Promotion de la jeunesse et des sports à Rabat au Maroc
Comment


Le Ministre centrafricain de la Communication et des média, Ange-Maxime Kazagui, dans une communication officielle, a annoncé ce lundi 8 octobre 2018 que le Président de la République Faustin-Archange Touadéra, le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji ainsi que le gouvernement annoncent le décès du ministre centrafricain de la Promotion de la jeunesse et des sports, Silvère-Simplice Ngarso, survenu dimanche 7 octobre 2018 au Maroc.

Au regard de cette triste nouvelle, a indiqué M. Kazagui, le gouvernement "transmet ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu, surtout à la jeunesse et aux sportifs centrafricains".

D’après certaines sources, M. Ngarso a été évacué pour des raisons sanitaires au Maroc, pour subir des soins à la clinique Cheick Zaïed à Rabat au Maroc. Seulement, le destin en a décidé autrement, d’où son décès des suites d’un arrêt cardiaque.

Avec cette mort, M. Ngarso, marié, laisse derrière lui quatre orphelins.

Dès la formation du gouvernement par le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji en avril 2016, suite à l’accession à la magistrature de l’Etat du président Faustin-Archange Touadéra, M. Ngarso a été nommé ministre de la Promotion de la jeunesse et des sports, poste qu’il a occupé jusqu’à sa mort, plus de deux ans et demi, en dépit d’un remaniement du gouvernement dit Sarandji II en septembre 2017.

Jusque-là, les dispositions officielles pour accueillir la dépouille du défunt ne sont pas encore établies.
Commentaires