Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Peut-on encore espérer la qualification de la RCA à la CAN-2019 ?

Publié le lundi 15 octobre 2018  |  RJDH Centrafrique
Football/Eliminatoire
© aBangui.com par Atapointe
Football/Eliminatoire CAN 2019: Match Côte d’Ivoire - Centrafrique
Bouaké, le Vendredi 12 Octobre 2018. Le Stade de la Paix de Bouaké a accueilli le match Cote d’Ivoire - Centrafrique. Match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019
Comment


BANGUI - Pour prétendre à une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2019, les Fauves de Bas-Oubangui sont condamnés à remporter les prochains trois matchs. Tout doit commencer par une victoire devant les éléphants de la Cote d’Ivoire.

Les Fauves de Bas-Oubangui vont jouer leur match retour contre les éléphants de la Côte d’Ivoire dans un contexte où seules des victoires successives pour les 3 matchs restants pourraient éventuellement leur donner la possibilité de se qualifier pour la CAN-2019. Aujourd’hui dans cette poule, la Guinée Conakry joue pour 18 points, la Côte d’Ivoire pour 15 points et la Centrafrique pour 12 points. Si jamais les Fauves perdaient le match du mardi 16 Octobre à Bangui, ils diront adieu à cette compétition. Si d’aventure, ils parvenaient à sortir victorieux au match retour, les Centrafricains remettraient leur sort aux Guinéens qui croiseraient le fer avec les Ivoiriens au match retour pour s’assurer la qualification.

Pour en revenir au match aller des Fauves de Bas-Oubangui contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, on doit reconnaitre que les Centrafricains ont péché à tous les niveaux :

Au niveau défensif, les Fauves ont brillé par des hésitations, le manque de cohésion dans cette zone, la perméabilité qui a permis aux attaquants ivoiriens de développer leur jeu. Les deux latéraux centrafricains notamment Enza Eloge et Kassaï Fernander ont brillé par des erreurs et c’est cela qui a engendré la défaite des Centrafricains.

Au milieu du terrain, Kondogbia a essayé de sortir son grand jeu mais son message n’a pas été compris par ses coéquipiers ce qui a permis aux ivoiriens de se glisser dans cette faille qui a annihilé les assauts du milieu centrafricain. Au niveau de l’attaque, les titulaires tels Foxi Ketevoama et Mabidé n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes.

Le coach centrafricain Savoy dont certains amoureux du ballon rond centrafricains doutent des compétences arguant qu’ils ignorent tout de son parcours sportif doit revoir sa copie ou son schéma tactique pour les matchs à venir.

L’équipe centrafricaine a montré ses limites. Aucun fond de jeu, une attaque décapitée et une défense qui a pris l’eau. Tout doit être revu dans le schéma tactique que nos techniciens vont nous proposer. Sinon OUT ! Les fauves.
Commentaires