Bangui, - Le député Clément-David Ndotizo du 7ème Arrondissement de Bangui s'est joint à l'équipe des sympathisants du Président Faustin-Archange Touadéra, jeudi 11 octobre 2018 dans le but d'amener les populations de sa circonscription à adhérer au mouvement politique Cœurs Unis qui verra le jour d'ici peu.
La particularité de la campagne dans le 7ème Arrondissement de Bangui est l'interprétation politique des chiffres faite par M. Ndotizo.
En effet, lors des élections générales de 2015-2016, le candidat Touadéra s'était présenté sous le numéro 2, tandis que Ndotizo, lui, avait le numéro 5. D'où, pour lui, 2+5=7, pour faire allusion au 7ème Arrondissement de Bangui.
Selon ses promoteurs, le mouvement Cœurs Unis est représenté par une carte de la République Centrafricaine intégrant trois cœurs. Celui des animistes, celui des musulmans et celui des chrétiens.
Pour Blaise-Didacien Kossimatchi, le mouvement Cœurs Unis est un bébé qui verra le jour après l'adoption des textes de base et la convocation d'un congrès apte à mettre en place les organes du mouvement.
Pour l'heure, le mouvement ouvre ses portes à toutes les entités, à savoir partis politiques, associations, comités locaux, organisations des femmes, des jeunes, des minorités, etc.