Après les affrontements de lundi et mardi dernier à Batangafo dans le nord-ouest du pays, les rebelles de l’ex-seleka ont repris possession de la ville. Les forces internationales et notamment Sangaris se sont retirées de la localité.
Les combats qui ont opposé la force française Sangaris, la MISCA et les anti-balaka, d’un côté, aux combattants de l’ex-seleka, ont été d’une rare violence, lundi et mardi dernier, à Batangafo dans le nord-ouest de la Centrafrique. La situation s’est calmée en fin de semaine. Des négociations ont été entamées entre les différentes parties. Les soldats français se sont retirés de la localité et cantonnent à neuf kilomètres au sud de la ville.
« La tension a baissé. Les Sangaris sont partis et la MISCA également. Ces forces ont quitté volontairement la ville pour la laisser aux anti-balaka qui y ont été délogés par nos éléments depuis mercredi soir », a affirmé un porte-parole de l’ex-seleka, le colonel Djouma Narkoyo, joint jeudi soir à Bambari, dans le centre, siège du commandement opérationnel de l’ex-rébellion, rapporte le Journal de Bangui.
... suite de l'article sur Autre presse