Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Lettre des condoléances de l’UJCA au gouvernement pour le décès du ministre Ngarso

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  RJDH Centrafrique
M.
© Autre presse par DR
M. Silvère Ngarso,ministre de la Promotion de la jeunesse, du Développement du sport et du Service civique.
Comment


BANGUI - L’Union des Journalistes de Centrafrique (UJCA) a adressé ce 17 octobre au premier ministre centrafricain la note des condoléances suite au décès du ministre de la jeunesse et sports, Silvère Simplice Ngarso, survenu au Maroc le 7 octobre dernier.

Silvère Simplice Ngarso est le premier ministre de la jeunesse du gouvernement Sarandji 1 et 2 depuis avril 2016. Il était aussi le président du collectif des vétérans de football de Bangui (COVEFOB). Représentant du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) de Martin Ziguélé au gouvernement Sarandji, il est décédé des suites d’une maladie au niveau de son foie.

« Qu’il me soit permis, aux noms des professionnels des médias de Centrafrique et au mien de vous exprimer très respectueusement toutes nos condoléances pour la peine qui vient de frapper le gouvernement », a déclaré Tita Samba Sole, président de l’UJCA dans la note dont le RJDH a eu copie.

Pour l’UJCA, les professionnels des médias connaissent le dynamisme de ce jeune cadre du pays et savent également quelle qualité il possédait. « Sa disparition soudaine a causé un profond chagrin », regrette le président de l’UJCA.

Le corps du ministre Silvère Simplice Ngarso n’est pas encore rapatrié au pays. Selon des sources proches du gouvernement, le corps sera rapatrié lundi prochain.
Commentaires