Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mouvement Cœurs Unis à Landjia

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Blaise
© Autre presse par DR
Blaise Didacien Kossimatchi, Porte-parole du Comité de soutien au Chef de l’Etat
Comment


Bangui - Le Coordonnateur du mouvement cœurs unis, Didacien Kossi Matchi a organisé vendredi 19 octobre2018 à Landjia, une campagne de sensibilisation sur la mise en place d’une plateforme politique destinée à soutenir les actions du Président Faustin-Archange Touadéra.


Accueil > POLITIQUE

Le Mouvement Cœurs Unis à Landjia
Bangui, 22 oct. (ACAP)- Le Coordonnateur du mouvement cœurs unis, Didacien Kossi Matchi a organisé vendredi 19 octobre2018 à Landjia, une campagne de sensibilisation sur la mise en place d’une plateforme politique destinée à soutenir les actions du Président Faustin-Archange Touadéra.


Le Mouvement Cœurs Unis à Landjia
Le Coordonnateur Didacien Kossi Matchi a expliqué que le mouvement Cœurs Unis regroupe les animistes, les chrétiens et les musulmans et donc le chef de l’Etat est le Président de tous les Centrafricains.


Il a souligné que l’enjeu de cette campagne est de sensibiliser la population de choisir des représentants dignes, voire intègres, afin de les représenter au congrès à l’issue duquel on mettra en place un bureau national dudit mouvement.

Mais bien avant cela, il a fait savoir que chaque section des huit arrondissements de Bangui, Bimbo, Bégoua et ses environs doivent envoyer quatre délégués qui prendront part à l’assemblée générale constitutive, chargée d’élaborer et d’adopter les textes de base notamment les statuts et le règlement intérieur du mouvement.

Le Coordonnateur de la section Bangui-Bimbo, Grégoire a quant à lui, exhorté la population de Landjia situé dans la commune de Bimbo 5 d’être vigilant à l’égard des truands, spécialistes de la politique du ventre ainsi qu’à l’égard des étrangers pour des raisons sécuritaires.

Selon lui, les citoyens de Landjia doivent préparer l’avenir de leurs enfants en s’alignant derrière la vision politique du Président Touadéra plutôt que de céder à la manipulation des ennemis de la paix et de la cohésion sociale de notre pays.

Il convient de rappeler que c’est dans une ambiance de fête que l’équipe mobile du mouvement Cœurs Unis sillonne la ville de Bangui et ses périphéries.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment