Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session inaugurale de la Cour Pénale Spéciale

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Autre presse par DR
Les professionnels centrafricains du droit à l`école de la future Cour pénale spéciale
Comment


Bangui - Le Président de la Cour Pénale Spéciale (CPS), Michel Landry Louanga a présidé lundi 22 octobre 2018 à Bangui, la session inaugurale de la Cour Pénale Spéciale en présence du Premier Ministre Simplice-Mathieu Sarandji.

Pendant cette session inaugurale qui marque le lancement des activités de la CPS, le magistrat centrafricain de la chambre d’accusation, Michel Landry Louanga a été élu président de la Cour Pénale Spéciale par ses pairs pour une durée de deux ans et demi, Emmanuel Ducos au poste de Vice-présidente.

Dans son réquisitoire, le procureur Spéciale Adjoint, Alain Ouaby Bekaî a invité les victimes des crimes relevant de la compétence de la Cour Pénale Spéciale à déposer une plainte écrite ou par dénonciation et qu’après cette cérémonie, le bureau de la Cour Pénale Spéciale sera ouvert.

Il a rassuré le public centrafricain que la Cour Pénale Spéciale a pris des mesures pour protéger les témoins et les victimes et il a fait savoir que la Cour Pénale Spéciale n’a pas compétence à juger les mineurs qui commettent des crimes relevant de la compétence de la CPS.

Il a annoncé que la CPS a mis en place une stratégie d’enquête qui sera bientôt finalisée et que le mandat de la Cour Pénale Spéciale ne lui permet pas de tout faire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment