Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réouverture du marché à bétail de Bouboui 2

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Bangui
© Autre presse par DR
Bangui : le marché à bétail transféré dans la clandestinité au KM5
Comment


Bangui – Le ministre de l’Elevage et de la Santé Animale, Yérima-Youssoufa- Mandjo a annoncé mercredi 24 octobre 2018 à Bangui, la réouverture du marché à bétail de Bouboui 2 situé au Pk45 au nord de Bangui, lors d’un point de presse, en présence des cadres dudit ministère.
La remise en activité de ce marché à bétail va permettre à ce trafic d’avoir un espace propice éloigné de la ville de Bangui et de devenir
un pôle de développement mieux structuré et contrôlé, ouvert tous les jours de lundi à samedi de 6 heures à 16 heures.

« Seuls les Commerçants à bétail et leurs acheteurs, les Bouchers grossistes et les abattants s’étant acquittés des impôts auront accès audit marché à bétail », a précisé le membre du gouvernement.

Il a souligné que tous les animaux en provenance des zones de production doivent être convoyés vers ce marché à bétail de Bouboui 2 et a fait observer que les bovins achetés sur place à Bouboui 2 et destinés à la boucherie seront convoyés par véhicules adaptés vers l’Abattoir Frigorifique de Bangui (AFB).

Le chef du département de l’Elevage a mis en garde toutes les associations récidivistes œuvrant dans ce secteur et qui par leur comportement néfaste.

Il convient de noter que le ministre Yérima-Youssoufa –Mandjo a pris un arrêté portant réouverture du marché à bétail terminal à Bouboui 2.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment