Le président de l’Assemblée nationale sera-t-il destitué ? Question qui fait la une des journaux nationaux. Hier, la conférence des présidents (qui regroupe les vice-présidents du Parlement, les présidents de groupes parlementaires et de commissions permanentes) s’est réunie pour discuter de la procédure de destitution qui touche Abdou Karim Meckassoua.
Il aura fallu près de trois heures à la conférence des présidents pour tomber d’accord. Tout en dédramatisant, Serge Singhba Bengba, président du groupe parlementaire Trait d’union, revient sur la décision qui a été prise.
« Le débat général sur la motion de destitution du président aura bien lieu vendredi. Ce n’est pas la guerre ; ce n’est pas la fin du monde le président restera toujours député à l’Assemblée nationale même s’il est destitué. Ca dépend de comment nous prenons l’affaire. Il ne faudrait pas que l’émotion nous submerge et puis que finalement à partir de là nous puissions transmettre notre peur à la population », explique-t-il à RFI.... suite de l'article sur RFI