Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : quand l’Occident emboite le pas à la paix russe

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  africandailyvoice.com
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadera et Vladimir Poutine.
Comment


Les munitions remis par la Russie à la Centrafrique ont été d’un appui stratégique à la restructuration des forces de défense de Bangui. Consécutivement le morale de la population du pays s’est nettement amélioré du fait de la stabilisation de l’ordre publique et la reprise de confiance en la capacité des FACA à prévenir les agressions des groupes armés contre les civils.

La Russie soucieuse d’honorer la légalité internationale a requit le mandat du Conseil de sécurité de l’ONU pour l’acheminement d’armes à la Centrafrique. Apres une première livraison réussie et la pacification du pays qui se veut une réalité depuis que les instructeurs russes assistent, conseillent et forment les forces centrafricaines au respect des droits de l’homme, aujourd’hui certaines puissances occidentales influentes essaient à contre courant de l’histoire de faire échouer les efforts conjoint de Moscou et de Bangui dans l’instauration d’une paix dans le pays.

Il semblerait que ces parties usent de leur veto pour miroiter le blocage d’une deuxième livraison d’armes en Centrafrique. La présidence centrafricaine s’interroge notamment quant aux réelles raisons de ce dictat, alors même que les choses vont bon train dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires