Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : plusieurs morts après les affrontements entre rebelles et milices d’auto-défense dans le nord

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  Xinhua
Cameroun
© Autre presse par DR
Cameroun : le chef militaire du mouvement rebelle centrafricain Seleka arrêté au Cameroun
Comment


Des éléments armés de la coalition rebelle Séléka et des milices d'auto-défense anti-balaka se sont affrontés mardi et mercredi dans la ville centrafricaine de Batangafo (extrême nord), causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels, a appris Xinhua vendredi de source locale.

D'après cette source, la situation a dégénéré à la suite de l'agression d'un passant par des éléments de la Séléka, agression rapidement récupérée par des anti-balaka à travers une riposte.

Les affrontements ont fait plusieurs morts, dont le bilan ne peut pas être établi dans l'immédiat. Les personnes blessées par dizaines ont été conduites à l'hôpital, de nombreux cas nécessitant une intervention chirurgicale, selon l'ONG Médecins sans frontières et des sources recoupées.

D'après les mêmes sources, trois sites de déplacés internes ont été incendiés, de même que le marché central de la ville et des maisons d'habitation. Plus de 10.000 personnes cherchent refuge à l'hôpital de Batangafo, d'autres ayant pris la direction des champs.

Une accalmie a été enregistrée jeudi en milieu de journée dans la ville après l'interposition de la mission onusienne en Centrafrique (MINUSCA).
Commentaires