Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Berbérati La célébration de la fête du 1er décembre en préparation dans la ville
Publié le dimanche 23 novembre 2014  |  LNC
Hôtel
© Autre presse par DR
Hôtel de ville de la ville de Berbérati
Comment




La fête du 1er décembre, marquant la proclamation de la République Centrafricaine va être célébrée cette année à Berberati. Les autorités de la dite localité multiplient les rencontres pour bien préparer cette fête. Elles se sont réunies le 19 novembre à la place de la Mairie pour évaluer l’avancement des travaux en commission.

L’autorité préfectorale, Maturin Kanda Sese demande aux membres des commissions de se mobiliser pour les préparatifs de cette fête afin d’obtenir un résultat positif.

Le but de ces multiples rencontres est de favoriser le bon déroulement de la fête du 1er décembre à Berberati. La journée de lundi et samedi sont retenues pour les séances de répétitions et mardi et vendredi pour les réunions en commission.

Gustave Passi, un habitant du quartier ENERCA à Berberati relève que le préparatif de la fête ne se fait pas sentir comme au coutumier, les quartiers ne sont pas nettoyés, les arbres et les bâtiments administratifs ne sont pas toujours embellis. Ce dernier a enfin affirmé que c’est une fête nationale où la population est invitée à être présente mais la grande inquiétude reste l’insécurité.

La dernière fête du 1er décembre célébrée en province reste celle de Bouar en 2012. L’an dernier, compte tenue de l’insécurité, les défilés marquant cette célébration n’avaient pas eu lieu à Bangui et dans certaines villes de provinces.


Jean Claude Yapongo
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment