Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Une coupe pour la paix et la cohésion sociale mise en jeu à la sous-ligue de l’Ucatex

Publié le dimanche 4 novembre 2018  |  RJDH
Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi Inter quartier de football dans le 3ème arr. de Bangui pour la cohésion sociale
Comment


Les équipes affiliées à la sous-ligue de l’Ucatex dans le 8 eme arrondissement de Bangui sont en compétition dans le cadre du tournoi de la coupe de la paix et de la cohésion sociale initiée par Aristide Angoulet.

Cette coupe est mise en jeu pour aider la jeunesse du 8eme arrondissement à s’épanouir non seulement dans le domaine du sport, mais aussi de se familiariser à l’esprit de la paix et du vivre ensemble.

« Le Sport Est Un Facteur De L’unité Et L’esprit De Fair-Play Doit Prendre Le Dessus Pour Le Devenir De La Centrafrique. Je Tiens À Rappeler Que Je Suis Né Dans Le 8e Arrondissement, J’ai Grandi Là Et J’ai Joué Dans Certaines Équipes De Cette Sous-Ligue Qui A Formé Plusieurs Joueurs Dans Ce Pays. Donc, Il Est Important De Penser À Ceux Qui Sont Venus Après Afin De Faire La Promotion Du Football», A Déclaré Aristide Angoulet, Promoteur De Cette Coupe.

Pour le promoteur de cette coupe, les jeunes ont été actrice dans les violences dans le pays et ils doivent promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers le sport. Cette initiative sera transposée sur les terrains des matchs du 8e arrondissement de Bangui notamment les stades Gui-mon-Wara et Tapis-rouge.

Bangui Centrafrique football RCA sous-ligue du 8e arrondissement de Bangui Sports
Commentaires