Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centrafrique : La Chine et la Minusca s’engagent à conjuguer des efforts pour avancer la paix dans le pays

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA
La conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA s’est tenue, ce mercredi 09 mai 2018 au quartier général de la Mission à Bangui.
Comment


L’Ambassade de Chine en Centrafrique et la Minusca ont, dans une déclaration conjointe, décidé de conjuguer leurs efforts pour la stabilité de la RCA. Déclaration faite le vendredi 02 novembre lors d’un cocktail organisé par l’Ambassade de chine à Bangui.

La déclaration de l’Ambassade de Chine et de la Minusca en Centrafrique intervient après l’assassinat le 04 octobre dernier de trois ressortissants chinois à Sosso-Nakombo à l’ouest du pays. La Chine, la Minusca et les autres partenaires ont affiché leur volonté de continuer à conjuguer les efforts, selon l’ambassadeur de chine dans le pays Chen Dong, « pour faire avancer la paix, la stabilité et la prospérité en RCA », avant de saluer l’assistance déployée par la Minusca pour la protection des ressortissants chinois dans l’ouest du pays au cours de l’incident violent.

Parfait Onanga-Anyanga, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Centrafrique, a indiqué que la Minusca va continuer à déployer d’efforts avec les autres partenaires de la Centrafrique afin que le pays puisse lui-même marcher. « Nous faisons tout pour que ce moment ne dure pas trop longtemps afin que la stabilité soit retrouvée dans le pays et que le pays lui-même évidemment marcher sur ses propres pieds » dit-il.

Après l’incident violent de Sosso-Nakombo, au moins 15 suspects ont été arrêtés par des forces de sécurité intérieure. Plus de 60 ressortissants chinois ont été évacués par la Minusca au Cameroun.
Commentaires