Politique
Centrafrique : Ouverture ce jeudi de l’Assemblée Générale constitutive du Mouvement Cœurs Unis au stade Omnisports de Bangui
Publié le jeudi 8 novembre 2018 | Lepotentiel Centrafricain
|
Très attendu par les Centrafricains, c’est désormais le jeudi, 8 Novembre 2018 que va se tenir l’Assemblée Générale constitutive en vue de porter sous les fonds baptismaux la formation politique du Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadera.
Ce nouveau parti viendra s’ajouter à cette multitude des mouvements et associations politiques existants en République centrafricaine. Mais à la seule différence que celui-ci suscite tant d’engouement bien avant son existence juridique comme en témoigne la forte mobilisation de la population centrafricaine lors des différentes descentes sur le terrain de membres du comité d’organisation de cette AG.
Il va sans dire que ce nouveau parti en gestation aura à mettre en exécution la vision politique du Président de la République qui a vu l’adhésion populaire lors de la dernière présidentielle.
C’est ainsi que lors des réunions préparatoires en prélude à cette AG qui s’annonce déjà comme un évènement de marque, l’on a assisté au ralliement de certains cadres de partis politiques existants, afin de gonfler les rangs du Mouvement Cœurs Unis.
Déjà cet évènement annonce déjà toutes ses couleurs avec les grands travaux au niveau de l’Omnisport qui abritera cette AG, et ce, sur les fonds issus de la contribution des sympathisants et des membres bienfaiteurs de cette nouvelle formation politique.
Hervé BINAH,
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Les Nations Unies alertent sur le drame humanitaire à Batangafo suite aux affrontements entre groupes armés
Autre presse - 8/11/2018
Centrafrique : Lettre ouverte au Président Touadera à propos de Sankara: OUI aux similitudes de vision et stratégie mais NON à la similitude de destin
Autre presse - 8/11/2018
Centrafrique : La Coopération RCA / FMI vers une 5e Revue de Facilité Elargie de Crédit (FEC) à la RCA
Autre presse - 8/11/2018
Centrafrique : Colère du personnel de la brasserie MOCAF qui exige le départ du DAF et le Chef de la Maintenance
Autre presse - 8/11/2018
Centrafrique : Un impératif s’impose d’urgence au nouveau PAN Laurent GON BABA au cas contraire…
Autre presse - 8/11/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 8/11/2018
Autre presse - 8/11/2018
Autre presse - 8/11/2018
Autre presse - 8/11/2018
Autre presse - 8/11/2018
