Les pays de la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad), vont bénéficier du concours de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) et Attijariwafa, dans le cadre des projets structurants.
Dans ce sens, le président de la Bdeac, Fortunato-Ofa Mbo Nchama, et le président du Groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, ont procédé le 29 octobre dernier, au Maroc, à la signature d’un protocole de partenariat visant à conjuguer leurs synergies.
A travers ce protocole, indiquent les sources officielles, les deux institutions conviennent de coopérer dans les domaines tels que : la mobilisation des ressources financières longues sur le marché financier international, le partage des informations sur les opportunités de financement, le co-arrangement et structuration de projets, l’assistance technique et le renforcement de capacités, etc.
Attijariwafa Bank s’est engagé à accompagner son partenaire financier activement en tant que leader arrangeur, prêteur, chef de file et agent de crédit et des sûretés de plusieurs projets majeurs dans divers secteurs: les infrastructures, l’énergie, l’industrie et les télécommunications.