Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 1023 jeunes en instance de recrutement dans les Forces armées centrafricaines

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Démarrage
© Autre presse par DR/MINUSCA
Démarrage des épreuves du concours de recrutement des gardiens de prisons
Le concours de recrutement d’assistants et de surveillants pénitentiaires, au profit du Ministère de la justice, a démarré ce vendredi 20 avril 2018 au stade 20.000 places de Bangui comme dans quatre autres localités du pays à savoir, Bossangoa, Bambari, Berberati et Bouar.
Comment


BANGUI - Le processus de recrutement de 1023 éléments des forces armée centrafricaine suit son cours ce matin sur le terrain du stade 20 000 places avec les épreuves sportives. Depuis hier dans les villes de Bangui et de Bimbo, une équipe du RJDH s’est rendue sur le terrain pour en faire le constat.

L’objectif du recrutement des éléments dans la Force armée Centrafricaines est de renforcer le secteur de l’armée.

A en croire le colonel Roch Edgard Gondy, les épreuves physiques et sportives se déroulent très bien malgré le retard enregistré «les recrutements au sein des forces armée centrafricaines se passent bien. Nous avons commencé hier avec deux arrondissements. Comme tout commencement il y’a eu un peu de retard mais aujourd’hui nous avons commencé avec le premier arrondissement, ce qui veut dire que nous sommes en train de démarrer le programme. On a rencontré quelques difficultés parce que des candidats qui ont oublié leur carte d’identité à la maison. Donc on a accusé un peu de retard à cause de ce fait » souligne le Directeur des sports de l’Armée Nationale

Il poursuit en disant que les difficultés sont inévitables dans des cas de ce type «tout le monde cherche à passer en premier, ce qui est impossible car nous avons un problème en termes du nombre des examinateurs. Il nous était impossible de faire passer les huit arrondissements le même jour ; aussi il faut noter que ces candidats sont déterminés à passer ce cap avec un esprit serein.» a ajouté le Directeur.

L’un des candidats au recrutement livre ses impressions « nous sommes vraiment satisfaits de tout ce qui se passe car tout se passe dans la normale pour l’instant. Nous sommes là pour observer et faire ce que l’on nous demande. On attend juste les résultats car nous voulons vraiment faire partie de l’armée centrafricaine car nous voulons aider le pays à sortir de cette crise qui ne cesse d’enfoncer le pays dans un trou dont on ne connait pas la profondeur. » déclare-t-il

Le recrutement des éléments dans les forces armées centrafricaines qui a commencé avec le dépôt des dossiers va se poursuivre avec les épreuves écrites après les épreuves physiques et sportives qui s’achèveront demain.
Commentaires