Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Thierry Georges Vackat mis en liberté provisoire et Alfred Yekatom Romboth placé sous mandat de dépôt

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Centrafrique Actu
Thierry
© Autre presse par DR
Thierry Georges Vackat, député de Mongoumba et président de la Commission Défense à l’Assemblée Nationale
Comment


Le Député de Mongoumba Thierry Georges Vackat est mis en liberté provisoire par la justice et placé sous contrôle judiciaire tandis qu’Alfred Yekatom Romboth, Député de Mbaïki 2 est placé sous mandat de dépôt. C’est la décision de la justice et confirmée par le Procureur de la République, Laurent Lengande.

La décision de la mise en liberté provisoire et sous contrôle judiciaire de l’Honorable Thierry Georges Vackat, député de Mongoumba et d’Alfred Yekatom Romboh placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction intervient après leur arrestation le 29 octobre dernier date de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale après la* destitution de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Abdou Karim Meckassoua.

Selon une source proche du Parquet de Bangui, cette décision fait suite aux enquêtes menées par la Section des Recherches et d’Investigations (SRI) sur ces deux représentants de la nation, «l’enquête a été bouclée par la Police Judiciaire et le Procureur a imprimé des qualifications et a décidé d’une information judiciaire. Et donc les deux ont été présentés au doyen des juges d’instruction qui a décidé de placer sous mandat de dépôt Romboh et de l’autre côté, il a remis en liberté provisoire Vackat» a confié Laurent Lengande Procureur de la République.

Malgré cette décision, le Procureur de la République ajoute à propos de la poursuite de l’information judiciaire, «l’enquête suit son cours puisque la procédure n’est pas encore bouclée ils doivent répondre souvent au doyen des juges d’instruction pour la continuation de la procédure » a-t-il ajouté.
Commentaires