Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique. L’espoir après l’extradition du milicien “Rambo” vers la CPI

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Courrier International
Des
© Autre presse par DR
Des membres des forces armées arrêtent le député Alfred Yekatom après des coups de feu dans le parlement à Bangui le 29 octobre 2018.
Comment


L’ex-chef de milice Alfred Yekatom a été remis samedi 17 novembre à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. Dans un pays ravagé par les violences meurtrières, cette première extradition d’un criminel présumé est saluée par un journal centrafricain, rapporte la Revue de presse Afrique de RFI.

‘Rambo’, ex-chef antibalaka, extradé direct à la Cour pénale internationale (CPI) de la Haye” : l’information est largement commentée sur le site La Nouvelle Centrafrique.

“Cet ancien caporal-chef de l’armée centrafricaine, Alfred Yekatom, alias caporal ou colonel Rambo, dirigeait une milice d’autodéfense antibalaka dans le sud du pays”, précise le site.

[En 2012, un conflit armé avait éclaté en Centrafrique quand des rebelles de la Séléka, principalement musulmans, ont pris le pouvoir en provoquant la chute du président François Bozizé. Ils avaient alors déclenché une riposte des milices antibalaka, majoritairement chrétiennes.]
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires