Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réformes des forces de défense intérieure: la RCA a 250 nouveaux policiers ressortissants de ses 16 préfectures

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Présidence
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation des élèves gardiens de la paix à l’école nationale de police
Samedi 17 Novembre 2018. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera a présidé la cérémonie de fin de formation des élèves Gardien de la Paix à l’École Nationale de Police de Bégoua
Comment


La journée du 17 novembre 2018 restera historique pour la redynamisation des Forces de Défense Intérieure de la RCA. Après avoir personnellement assisté à la cérémonie de fin de formation des élèves gendarmes à l’École Nationale de la Gendarmerie de Kolongo, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera a présidé la cérémonie de fin de formation des élèves Gardien de la Paix à l’École Nationale de Police de Bégoua.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée nationale, l’honorable El Adj Moussa Laurent Ngon Baba, du Premier ministre chef du Gouvernement Simplice Mathieu Sarandji, des Présidents des institutions républiques( ou leurs représentants), des membres du Gouvernement, des cabinets présidentiel, de l’Assemblée nationale, des Diplomates accrédités en RCA, des parents , amis et connaissance ainsi que des anonymes.
Dans son allocution de circonstance, le ministre de l’Intérieur et de l’Administration du territoire Henri Wanzet Linguissara a annoncé le recrutement dans un delai raisonnable de 1000 jeunes; 500 pour la Police et le reste pour la Gendarmerie.
Cette nouvelle promotion des élèves gardien de la Paix a été baptisée au nom du défunt Général de la Police Louis Mazangué.
Nous vous publions l’intégaralité de l’allocution de Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera.
Commentaires