Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: l’appel à l’aide du président de l’Assembée nationale

Publié le samedi 24 novembre 2018  |  RFI
Bangui,
© RFI par Charlotte Cosset
Bangui, le 23 novembre. Au premier plan Parfait Onanga Anyanga, suivi de l`ambassadeur français. A l`extrémité du rang, l`ambassadeur russe.
Comment


Alors que de graves violences ont eu lieu récemment dans le pays notamment à Batangafo et à Alindao, l’Assemblée nationale a décidé dans une initiative extraordinaire de pousser un cri d’alarme auprès de la communauté internationale en invitant l’ensemble des corps diplomatiques dans l’hémicycle. Le nouveau président de l’Assemblée nationale Ngon Baba a lu une déclaration aux ambassadeurs (Fance, UE, Russie, Etats-Unis...) et au représentant du secrétaire général des Nations unies.

Ils étaient tous présents au premier rang pour écouter le président de l’Assemblée nationale. Laurent Ngon Baba revient sur sa déclaration : « C’est la souffrance de la population que l’on vient de traduire par ce cri d’alarme pour demander au Conseil de sécurité de partager la souffrance de la population centrafricaine, et d’exprimer leur solidarité en levant totalement l’embargo pour permettre à tous ceux qui veulent aider la République centrafricaine à doter les forces armées des armes et des munitions ceci pour leur permettre d’être déployés conjointement avec la Minusca sur l’ensemble du territoire afin de protéger la population. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires