Bangui - Les députés centrafricains ont interpelé, mercredi 21 novembre 2018 à Bangui, le Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji sur la situation sécuritaire du pays, notamment les affrontements survenus entre des groupes armés dans les sous-préfectures d’Alindao et de Batangafo.
Dans son propos liminaire, le Simplice Mathieu Sarandji a d’abord remercié la représentation nationale pour cette séance qui traduit la bonne collaboration entre les pouvoirs législatif et l’exécutif.
Le chef du gouvernement a vivement condamné les actes de barbarie perpétrés à l’égard de la paisible population d’Alindao et a fait observer que ces attaques compromettent les efforts du gouvernement visant à restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue du pays.
C’est dans cet optique que le gouvernement a entrepris de mettre sur pied une armée républicaine et professionnelle en vue de protéger le territoire national, a-t-il indiqué.
Il a invité la communauté internationale à voler au secours de la République Centrafricaine en plaidant tout simplement pour la levée de l’embargo qui empêche les FACA de mener à bien leur mission de sécurisation du pays.